CLEDERMA vous propose la prise en charge de vos taches pigmentaires, de vos cicatrices d’acné, des rougeurs et petites varicosités à l’aide du Laser Motus du laboratoire français Deka pour retrouver une peau homogène.
Besoin de supprimer les taches disgracieuses sur votre corps ou sur votre visage ?
Le laser pigmentaire résout les problèmes de taches (liées au soleil, à un problème de peau ou au vieillissement).
Sa vocation est d’harmoniser la couleur de votre peau, partout où elle a subi des dommages : visage, jambes, mains, cou, décolleté… Ce traitement agit pour vous aider à retrouver une peau uniformisée, éclatante et radieuse.
En produisant une lumière composée d’une seule couleur, cette dernière est porteuse d’une energie qui permet de traiter les zones pigmentées.
Le soin laser est un acte médical. Il est encadré et pratiqué par le Docteur Thierry Masson et fait suite à une consultation initiale qui permettra de poser un diagnostic précis et d’établir un protocole détaillé de traitement.
POUR QUELLES LÉSIONS ?
Le mélasma (masque de grossesse)
Les tâches brunes
Hyperpigmentation post-inflammatoire
Lentigos
Les tâches dues au soleil ou au vieillissement
COMMENT TRAITER CES LÉSIONS
Le faisceau issu du laser Motus en mode Alexandrite éclate le pigment inesthétique, qui sera ensuite éliminé naturellement par les cellules de la peau. C’est simple et radical.
Le laser ne prévient pas l’apparition de nouvelles taches dues au soleil et au vieillissement. Il n’a qu’une action curative. Le peeling peut aider à potentialiser le traitement, il pourra être effectué en première intention.
Le traitement laser pigmentaire est précis car il cible la tache pigmentée sans la dépasser.
C’est en détruisant les mélanocytes que le laser pigmentaire élimine la mélanine responsable des tâches.
DÉROULEMENT DE LA SÉANCE
Sans contre-indication et difficulté particulière, les séances peuvent débuter. Vous êtes protégé(e) par des lunettes contre la lumière du laser.
Le laser est réglé en fonction des spécificités de la zone à traiter (nature, profondeur, diamètre des taches).
Peu douloureux, vous pouvez ressentir une sensation de picotement et d’échauffement tout au plus. Aucune préparation spécifique n’est recommandée ou nécéssaire. Il ne sera pas appliqué de crème anesthésiante, un traitement par le froid sera utilisé avant/après le traitement laser.
A la fin de la séance, une crème apaisante et nourrissante est appliquée sur la partie du corps qui a été traitée et pendant les jours qui suivent le traitement.
RESULTATS
L’efficacité sera appréciée au bout de 4 à 6 semaines, et nécessitera une à trois séances en moyenne.
La peau peut présenter des rougeurs suite au traitement, ou encore de petites croutes qui tomberont toutes seules (en 15 jours maximum).
PRECAUTIONS
Avant et après une séance de laser (1 mois), il est absolument obligatoire de se protéger du soleil ! Préparez votre casquette, des manches longues et de l’écran total pour une protection maximale.
Le traitement laser est contre-indiqué pour les femmes enceintes, les patients sous certains traitements ou qui présentent des risques spécifiques.