La dermopigmentation, également connue sous le nom de maquillage semi-permanent ou permanent, peut être envisagée de manière purement esthétique. Si elle a une justification médicale, elle devient réparatrice et peut être prise en charge. Pratiquée en cabinet garantissant une asepsie et une hygiène totale, cette technique utilise exclusivement des pigments organiques et naturels.
La dermopigmentation offre la possibilité de recolorer, redessiner et réparer une zone du corps ou du visage. Elle est utilisée pour corriger des complexes physiques tels que sourcils clairsemés, cicatrices disgracieuses, absence d’aréole par exemple, ou simplement pour permettre à chacune de se sentir belle et maquillée en toutes circonstances.
DERMOPIGMENTATION RÉPARATRICE
OBJECTIF
Aussi appelée restructuration chromatique, cette procédure vise à recréer la couleur et la forme d’origine d’une zone du corps.
Zones traitées :
Aréoles mammaires
Cicatrices après une opération ou un accident, absence de sourcils suite à la pelade ou à la chimiothérapie
Vitiligo stabilisé
Bec de lièvre
Déroulement d'une séance
Après un entretien personnalisé, trois séances sont convenues à un mois d’intervalle. Une crème anesthésiante est prescrite avant traitement. Le travail s’effectue avec un dermographe de dernière génération. Un mélange de pigments est implanté dans l’épiderme à l’aide d’aiguilles adaptées à chaque zone. Les pigments organiques naturels, mélangeables à l’infini, permettent d’obtenir des résultats précis et naturels. Pour les aréoles, un effet 3D est réalisé.
Tarifs
À partir de 195 euros, selon la zone à traiter, pour les 3 séances.
Une prise en charge post-opératoire est possible pour les aréoles.
DERMOPIGMENTATION ESTHÉTIQUE
Également appelé microblading pour les sourcils, et maquillage permanent ou semi-permanent, cette technique utilise les mêmes pigments que la dermopigmentation réparatrice, avec des aiguilles adaptées. Également pratiquée en cabinet garantissant une asepsie et une hygiène totale, cette technique utilise exclusivement des pigments organiques et naturels.
Elle est utilisée pour corriger des complexes physiques tels que des sourcils clairsemés, des cicatrices disgracieuses, une absence d’aréole ou simplement pour permettre à chacun de se sentir belle et maquillée en toutes circonstances.
Déroulement d'une séance
Le processus et le nombre de séances restent les mêmes que pour la dermopigmentation réparatrice.
Une retouche tous les 3 à 5 ans est recommandée.
zones traitées
Les zones concernées incluent les sourcils, les yeux (eye-liner et cils à cils), les lèvres (du simple contour au rouge à lèvres permanent), les taches de rousseur, et les grains de charme.
Pour qui
Destiné à ceux et celles désirant embellir, corriger, recolorer, marquer, rester maquillé(e) et naturel(le) en toutes circonstances.
Contre-indications
Herpès
Femmes enceintes
Cicatrices trop récentes
Infections de la zone à pigmenter
ConseilS et Accompagnement Personnalisés
Les professionnels de CLEDERMA, en plus de ces traitements, vous proposent de capitaliser leurs bienfaits en conservant leurs effets. Ils vous apportent également des conseils avisés pour votre activité physique et votre équilibre alimentaire, adaptés à votre morphologie, votre rythme et selon vos besoins. Nous avons proposons également des combinaisons de techniques afin d’obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes.
La dermopigmentation, peut être associée à d’autres soins proposés au centre CLEDERMA.
Nous sommes à votre disposition afin d’analyser vos besoins et établir un bilan personnalisé.
📞 06 63 36 33 58
Tarifs
À partir de 50€, les 3 séances pour un grain de charme.
AVANT / APRÈS
Une question
Vous avez des questions et vous souhaitez nous contacter ? Utilisez ce formulaire et nous vous répondrons.
Retrouvez nous sur Instagram et partagez votre expérience #cledermalaser